Pourquoi se faire soigner dans une clinique médicale privée?


Les maux du réseau de santé public ne sont plus à démontrer: médecins de famille pratiquement impossibles à trouver et urgences pleines à craquer. Le privé est LA solution pour contourner un réseau public engorgé. Évitez les temps d'attente trop longs!  

 

Donc en résumé, quels sont les avantages du privé?

  • Des médecins, des infirmières (et des résultats!) accessibles plus rapidement. Dans une clinique privée, vous avez accès à un médecin ou une infirmière dans un court délai, ce qui n'est pas toujours le cas au public. Sauf exception, vous obtenez un rendez-vous dans les 24 à 48 heures. Les urgences sont traitées encore plus rapidement. À notre clinique, il y a possibilité de rendez-vous de jour et de soir.
     
  • On se sent moins pressé. En règle générale, les médecins du privé passent plus de temps avec chacun de leurs clients. Libre aux clients, selon leur budget, de passer 30 minutes ou 45 minutes à poser toutes les questions qui les inquiètent. 
     
  • Une meilleure centralisation des informations médicales. Si vous changez de clinique de sans rendez-vous au fil des disponibilités, votre dossier médical sera éparpillé et il sera difficile pour les médecins qui s'occupent de votre cas d'avoir toute l'information sur votre santé. Au privé toute votre information médicale est conservée au même endroit, vous assurant un meilleur suivi.
     
  • Votre dossier médical vous suit si vous naviguez entre le privé et le public.

Que vous soyez dans le cabinet d'un médecin public ou privé, il est encadré par les règles du Collège des médecins. Il suffit de demander à votre médecin au public de récupérer votre dossier en lui donnant les coordonnées de la clinique ou du laboratoire privé où vous avez reçu des soins. L'inverse est aussi possible: un médecin au public qui ne peut plus vous suivre peut acheminer votre dossier à un médecin du réseau privé si ce dernier en fait la demande par votre entremise. Dans tous les cas, vous pouvez récupérer une copie de votre dossier ou de vos résultats d'examen et les donner au médecin de votre choix, qu'il soit au public ou au privé. 
 

L’efficacité des cliniques privées n’est plus à défendre! 


22 novembre 2018


Heures d’ouverture :

Lundi au jeudi : 7h  à 20h
Vendredi : 7h  à 15h

 

Horaire des prélèvements pour la période des Fêtes

BUREAU FERMÉ : 24, 25, 26, 31 décembre 2018 et 1er janvier 2019

Pour les analyses faites au laboratoire du CISSSO :
Du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019 inclusivement: Non disponible

Pour les analyses faites en laboratoire privé :
Lundi le 24 décembre :             Fermé
Mardi le 25 décembre :             Fermé
Mercredi le 26 décembre :        Fermé
Jeudi le 27 décembre :             de 8h à 20h
Vendredi le 28 décembre :       de 8h à 14h
Lundi le 31 décembre :             Fermé
Mardi le 1er janvier :                 Fermé          
Mercredi le 2 janvier :               Retour horaire régulier

Tous les autres services sont disponibles sur rendez-vous : 819 595-0790.